Cure Détox d’Automne
L’automne arrive en douceur, apportant avec lui une symphonie de couleurs et d’arômes. C’est une saison de récolte, de gratitude envers notre généreuse Mère Nature qui nous offre tant de trésors. Les noix, les noisettes, les courges, les pommes, les châtaignes, les champignons – autant de délices que nous cueillons avec soin, préparant ainsi nos provisions pour l’hiver. C’est aussi le moment pour se lancer dans la seconde cure détox de l’année en cette saison de transition, à l’image de la nature qui laisse tomber ses feuilles, allégeant ainsi son fardeau en prévision de l’hiver.
La cure détox d’automne est une invitation à la purification, à l’élimination des toxines accumulées au fil des saisons. C’est un moyen de préparer notre corps et notre esprit à entrer dans la saison hivernale, une période d’introspection, de réflexion et de retour à soi.
Plusieurs options de cures détox sont disponibles pour nettoyer en profondeur nos organes émonctoires, à chacun.e de choisir celle qui lui convient le mieux, car nous sommes tous uniques :
La Cure de Raisins : emblématique de la saison. Vous pouvez la suivre pendant 1 à 3 jours, voire jusqu’à 7 jours, en fonction de votre ressenti. Écoutez toujours votre corps, car lui seul sait ce qui est bon pour vous. Évitez cette cure si vous êtes sensible aux sucres.
Consommez du raisin à satiété, environ toutes les 3 h pour éviter la faim excessive.
La Cure de Sève de Bouleau : pendant 3 semaines, buvez 25 cl de sève de bouleau enrichie aux bourgeons / jour, en 2 ou 3 prises en dehors des repas : matin à jeun, 15 mn avant le déjeuner et à 17 h.
La Cure d’Aubier de Tilleul : Faites une décoction avec 6 cc d’aubier de tilleul pour 1 litre d’eau. Faites bouillir doucement pendant 10 à 20 mn et buvez tout au long de la journée en dehors des repas, pendant 3 semaines, à éviter si vous êtes fatigué.
La Cure de Pulpe d’Aloe Vera : Buvez 2 cas de pulpe d’aloe vera 2 fois / jour, le matin à jeun et à 17 h, pendant 3 semaines et convient particulièrement aux personnes ayant un tube digestif sensible.
Pour optimiser les effets de ces cures, allégez votre alimentation en évitant sucres, graisses saturées, charcuterie, produits laitiers et la viande provenant d’animaux à quatre pattes, en particulier. Limitez également la consommation de toxiques et de polluants, comme l’alcool et le tabac.
En réalisant cette cure détox d’automne, vous préparerez votre corps et votre esprit à la saison hivernale tout en vous offrant une opportunité de revitalisation et de renouveau. Écoutez votre corps, soyez attentif à vos besoins, et laissez cette saison d’abondance et de gratitude vous guider vers une meilleure santé et un bien-être total.
Si vous ressentez le besoin d’être accompagné dans votre choix, planifier un rendez-vous. Nous pourrons discuter de votre situation en détail et vous recevrez les recommandations spécifiques en fonction de votre cas