La rentrée est faite, et les inscriptions aux activités sports et loisirs aussi. On repart tout en énergie et ce mois-ci pour nous accompagner sont arrivés les figues et raisins, en plus de nos supers fruits rouges et baies : framboises, mûres, myrtilles etc…
C’est le bon moment pour tester un petit déjeuner santé les puddings de chia ! Prononcer kia (en plus ça évite les moqueries ^^)
Ces graines originaires du Mexique, consommées en leurs temps par les Aztèques, ont de nombreux bienfaits. Elles apportent entre autres des oméga 3 (AAL), des fibres, des protéines, du calcium, de la vitamine B9 et de nombreux antioxydants.
Pour réaliser votre pudding de chia c’est facile : La veille au soir, dans un bol de lait végétal environ 20 cl (vous avez le choix coco, amande, avoine…c’est affaire de goût), ajouter 2 à 3 cuillères à soupe rases de graines de chia (dosage suivant la consistance souhaitée, les graines gonflent dans le liquide, l’épaississent et le gélifient légèrement), 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou d’agave et si vous le souhaitez des épices (vanille, cannelle, cardamome …). Mélanger et mettre au frais. Le lendemain il n’y a plus qu’à remuer pour harmoniser le pudding et ajouter les morceaux de fruits, et les fruits oléagineux que vous souhaitez.
De nombreuses variantes sont possibles, suivez vos envies !