Découvrir l’iridologie

Le bilan iridologique est un bilan de santé par observation de l’iris de l’oeil à la loupe optique éclairante. c’est une méthode d’investigation du Naturopathe.

L’iridologie trouve ses fondements au siècle dernier par le chercheur hongrois Peczely. Il recueillit un hibou ayant une patte cassé, il remarqua une grande marque foncée dans son iris. Il soigna l’animal, quand sa fracture fut guérie, la marque irienne finit par disparaître.C’est ce qui lui fit entreprendre des expériences pour comprendre la correspondance entre les organes et l’iris de l’oeil.

Les signes iriens (bord de pupille, relief de collerette, état des fibres, colorations …) nous donnent des indications sur le terrain de la personne, les éventuelles faiblesses de son organisme.

C’est ainsi un outil de prévention de santé, mais aussi un outil de diagnostique pour le thérapeute. Ensuite par le réglage alimentaire et si besoin éventuellement par un protocole de soin (conseil de compléments alimentaires adaptés) pour aider l’organisme à retrouver son équilibre, il est possible de rétablir le terrain.

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail