Articles

Idée cadeaux pour les fêtes ;-)

A offrir ou à s’offrir

1ère idée cadeau : le bilan de naturopathie, le bilan iridologique ou un soin en énergétique chinoise, pour reprendre en main son équilibre de santé, retrouver son bien-être, je vous accompagne et vous conseille.

2ème idée cadeau : pensez aux coffrets cadeaux personnalisés que je confectionne sur demande, pour prendre soin de vos proches en leur faisant plaisir, et découvrir une belle gamme de produits de qualités à l’Aloe Vera. (Produits que je consomme et conseille)

Tout ce qu’il faut pour passer de belles fêtes et bien démarrer la nouvelle année 😉

Belles fêtes de fin d’année à tous ! Dans la joie du coeur <3 

Emmanuelle

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Gaufres sans gluten gourmandes ;-)

Un dimanche matin, pour faire plaisir aux gourmands, gaufres !!! Bien sûr maison et healthy 😉

Délicieuse avec la farine de châtaigne !

Délicieuses gaufres avec la farine de châtaigne ;-)

Et quand on arrive pas à se décider entre sirop d’érable et sucre glace, on fait un deux en un! ^^ hihihi !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

P’tit dej de base good & healthy 😉

Cracotte riz sarrasin ( évite le blé ça préserve l’intestin), purée d’amande, purée de sésame, fruits secs et oléagineux pour tous les nutriments essentiels, huile de coco🥥, beurre ( acides gras pour le tissu nerveux donc le cerveau🧘‍♀️) , et éventuellement une petite touche de confiture maison🍓 low sugar 😃 accompagné d’un thé vert antioxydant 🍵 good day !!! 🌈😊 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Soirée Zen au Centre aquatique de Milly la Forêt

Le samedi 17 Novembre de 20h à 22h30 une belle soirée zen organisée par le Centre aquatique de Milly la Forêt, où le public a pu aller à la rencontre de différents acteurs du bien-être, dans une ambiance cocooning aux bougies, et profiter des bassins, hammam et sauna ouverts.

Pendant la soirée, j’ai pu proposer le massage Amma assis sur chaise ergonomique avec mon formateur Denis Graugnard, Planning plein, très beaux échanges, les personnes après le massage sont détenues, légères , belle pratique de bien-être.

 

Merci à Rémi Chéron pour les photos 🙂

 

 

La Team Massage Amma ! 

 

 

Merci à Denis Graugnard pour son accompagnement avec le coeur <3

 

Prochaine Soirée Zen à Milly en Février 2019 😉

 

 

 

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Douceurs d’ailleurs

Pour un dessert léger, un classique rendu un peu exotique 😉  la crème aux oeufs à la noix de coco vanille cardamome (sans lactose)

  • 50 cl de lait végétal (riz coco, coco, amande … )
  • 3 oeufs
  • 60 g de sucre de fleur de coco ou muscovado
  • 2 cuillères à café d’arrow root
  • 1/2 gousse de vanille, 2 cuillères à café rase de cardamome en poudre
  • 50 g de noix de coco râpée

Mettre le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 à bouillir, après ébullition ajouter la cardamome et laisser infuser 10mn. Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le lait tiède, puis la noix de coco. Ajouter l’arrow-root que vous aurez délayé dans un peu d’eau froide. Verser la préparation dans des ramequins, placer-les dans un plat à four. Préchauffer le four à 150°C. Remplir le plat d’eau tiède à mi-hauteur des ramequins, enfourner pour 35 mn. A la sortie du four, laisser refroidir vos crèmes avant de les mettre au frais.

 

Pour les plus gourmands, j’ai accompagné cette crème de cookies chocolat, noix, noix de pécan (sans gluten)

 

 

  • 60 g de beurre doux et 40 g de beurre 1/2 sel ou 70 g d’huile de coco
  • 1 oeuf
  • 70 g de cassonade et 70 g de sucre de fleur de coco
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 30 g poudre d’amandes
  • 170 g farine sans gluten (ici 110 g farine de riz complet et 60 g farine de châtaigne )
  • 1/2 sachet ou 7 g de poudre à lever
  • 100 g de chocolat noir et 50 g de noix (ici noix et noix de pécan)

Mélanger l’oeuf, les 2 sucres, la pincée de sel et l’extrait de vanille. Fouetter jusqu’à ce qu’à l’effet ruban. Incorporer la poudre d’amande. Mélanger farine et poudre à lever, puis incorporer au mélange précédent. Ajouter le beurre fondu ou l’huile de coco. Malaxer à pleine main.

Mettre les carrés de chocolats et les noix dans un sac plastique, et le sac dans un torchon, taper dessus avec un marteau. Incorporer les éclats obtenus à la pâte. Mélanger à la main. Mettre au frais au moins 1h.

Préchauffer le four à 200°C. Poser du papier sulfurisé sur une plaque huilée (Cela évite que le papier sulfurisé bouge). Avec une cuillère à soupe former des boules, les déposer bien espacées sur la plaque, aplanir un peu avec la paume de la main. Enfourner pour 8 mn, les bords doivent être légèrement dorés (si besoin poursuivre la cuisson 1 à 2 mn). A la sortie du four, laisser tiédir, une fois un peu durcis, placer les cookies sur une grille.

Régalez-vous ! 😉

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

A vos agendas ! F.B.E. de Samois sur Seine 17 & 18 Novembre

4ème Fête du Bien Etre de Samois sur Seine les 17 et 18 Novembre 2018

Vous pourrez me retrouver sur ce salon, où je proposerai la découverte de l’iridologie (observation de l’iris à la loupe optique éclairante) et conseils de naturopathie adaptés.

 

 

Et à 18h le samedi 17 Novembre, j’animerai un atelier découverte de l’activité issue du Sonmudo (Art martial zen coréen global, composé de qi gong, tai chi, yoga, méditation …)

Au plaisir de vous y retrouver

A bientôt             Emmanuelle  🙂

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Pad Thaï végé à ma façon

Un soir ça m’a pris, une envie de vermicelle de riz, je regarde dans les placards et au final création d’un Pad Thaï végétarien ^^

1 oignon émincé, 1 poivron rouge émincé, 1 poireau émincé, 2 carottes coupées en petits bâtons, et un gros pouce de gingembre coupé en petits morceaux, le tout revenu dans un peu d’huile de coco.

J’ai ajouté quelques noix de cajou en petits morceaux

 

Mélanger 2 cuillères à café de miso dans un bol d’eau chaude, que vous ajoutez au mélange afin d’hydrater la cuisson qui est sur feu moyen

 

Pendant ce temps, mettre 1 petite poignée de champignons noirs secs et d’algues sèches, dans un bol d’eau chaude pour qu’ils se réhydratent.

 

Mettre 2 paquets de vermicelle de riz dans de l’eau chaude pendant 4 min.

 

 

Ajouter à la poêlée, les algues, champignons égouttés, des graines de sésames, et 2 cuillères à soupe de sauce soja sans glutamate, mélanger.

 

Ajouter les vermicelles de riz, et 2 cuillères à soupe d’huile de sésame mélanger

 

 

 

Servir !   Il n’y a plus qu’à déguster avec des baguettes 😉

Et en plus, au niveau des apports nutritionnels c’est complet protéines végétales (algues, champignons, noix de cajou) bien associées à une céréales (vermicelle de riz) sans gluten du coup, légumes cuits divers (carottes, poireaux, poivron rouge) restant un peu croquants, et acides gras variés (huile de coco idéale pour la cuisson, huile de sésame apporte divers nutriments dont acides gras polyinsaturés, potassium, calcium, vitamine E …)

Alors régalez-vous, et à votre santé !!! ^^

 

Emmanuelle

 

 

 

 

 

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Cuisine du moment ^^

Je partage ici des recettes élaborées récemment pour le plaisir des papilles, le bien-être du corps aussi, et pour vous donner des idées 😉

De bons haricots verts frais, bio et local (pour ceux qui sont dans le coin, à l’herbier de Milly) , cuits à la vapeur, une partie consommée chaud avec ail, persil frais, (option une lamelle de beurre) , et une partie en salade avec algue en paillettes, graines de tournesol, graines de courge, vinaigrette vinaigre balsamique ou de cidre, huile d’olive et huile de noix, un peu de gomasio (option lamelles de parmesan)

Le burger oeuf au plat/ galettes de pommes de terre pour faire les galettes 3 à 4 pommes de terre râpées au robot, bien presser dans un torchon pour essorer le jus,  mélanger avec un oignon finement hâché, et une cuillère à soupe de maïzena. Cuire à la poële avec de l’huile de coco en déposant une cuillère à soupe du mélange, l’aplatir, 6 à 8 mn de chaque côté. Puis faire revenir un oignon rouge, casser les oeufs dessus (option avec lamelles de jambon de pays). Former votre burger au moment de servir. 

 

 

 

Oeuf mollet (plonger délicatement à l’aide d’une cuillère les oeufs dans l’eau bouillante, cuisson 5 mn à la reprise de l’ébullition), truite fumée, sur lit d’épinards crème coco un peu de cumin, et lamelles de chips d’algues.

 

 

 

 

A l’extracteur, jus de chou kale (3 feuilles), gingembre ( 1 pouce), 2 carottes, 2 pommes, 1 poire, à déguster vers 17h/18h, texture douce et onctueuse grâce au chou kale, pour celles et ceux qui souhaitent alléger l’alimentation en période de détox (pour rappel aux saisons intermédiaires, aux températures clémentes, équilibrées), ce genre de jus peut rassasier.

 

 

A votre santé !  😉Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Parution Femme Actuelle

Et voici ma parution dans le magazine « Femme Actuelle » Île de France !  🙂 L’occasion de diffuser quelques informations ^^

Pendant la période estivale, je reçois sur certaines périodes (30 juillet au 04 Août, 11 au 19 Août) puis reprise dès la fin Août. Hésitez pas à me contacter pour mettre en place un rdv ou toute autre information.

Avec les chaleurs actuelles, veillez à bien vous hydrater. Pour les personnes que je suis, en augmentant votre consommation quotidienne d’aloe vera à boire, vous optimisez l’hydratation et la nutrition cellulaire, et ainsi améliorer  les éventuels troubles rencontrés (maux de tête, crampes, infections urinaires, constipation…). Pour connaitre la bonne qualité d’aloe vera à boire me contacter.

Très bel été !

EmmanuelleFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les Maîtres Coréens en France

Grandes rencontres et beaux moments de partages avec les Maîtres Sonmudo venus de Corée et le Grand Maître Jeog Un Seol gardien de ce savoir.

30 Juin et 1er Juillet 2018 Séminaire international de Sonmudo à Toulouse, nous étions 130 pratiquants de plusieurs région de France et de Norvège, Danemark, Espagne, Portugal, Suisse.

 

 

 

 

Pour certains c’était le passage du 1er Dan (comme moi par exemple ^^) , et aussi des passages de 2ème et 3ème Dan. Grands moments d’émotion pour tous, pour soi et pour nos écoles, nos maîtres, nos familles Sonmudo <3, puis stage pratique tous ensemble mené par les maîtres Coréens,  partage, apprentissage, c’est un privilège de pouvoir être sous leur enseignement pour affiner notre pratique.

Avec notre maître Laurent Trochet, Agnès, Christelle, Christine et moi, prêtes à passer notre 1er Dan 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Ecole Dokwan région parisienne et les Grands Maîtres

 

 

 

 

 

 

04 Juillet 2018, le Maîtres sont venus à Paris, mon école Dokwan de Laurent et Emmanuelle Trochet les ont accompagné pour visiter Paris et le château de Versailles, et le soir stage pratique ouvert à tous à Epinay sur Orge, à nouveau guidé par les Maîtres Coréens, et en plus accompagné par la musique zen de Kriss k.

Grand Maître Jeog Un Seol

 

 

 

 

Un grand merci au Grand maître Jeog Un Seol et son équipe d’être venu chez nous, merci à Frédéric Foubert et son équipe de l’école de Toulouse, Laurent et Emmanuelle Trochet, Agnès Charlier De Chily, et à toute la famille Sonmudo pour ces merveilleux moments de vie <3

A bientôt en Corée à Golgusa chers maîtres de Sonmudo

 

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail