Pad Thaï végé à ma façon

Un soir ça m’a pris, une envie de vermicelle de riz, je regarde dans les placards et au final création d’un Pad Thaï végétarien ^^

1 oignon émincé, 1 poivron rouge émincé, 1 poireau émincé, 2 carottes coupées en petits bâtons, et un gros pouce de gingembre coupé en petits morceaux, le tout revenu dans un peu d’huile de coco.

J’ai ajouté quelques noix de cajou en petits morceaux

 

Mélanger 2 cuillères à café de miso dans un bol d’eau chaude, que vous ajoutez au mélange afin d’hydrater la cuisson qui est sur feu moyen

 

Pendant ce temps, mettre 1 petite poignée de champignons noirs secs et d’algues sèches, dans un bol d’eau chaude pour qu’ils se réhydratent.

 

Mettre 2 paquets de vermicelle de riz dans de l’eau chaude pendant 4 min.

 

 

Ajouter à la poêlée, les algues, champignons égouttés, des graines de sésames, et 2 cuillères à soupe de sauce soja sans glutamate, mélanger.

 

Ajouter les vermicelles de riz, et 2 cuillères à soupe d’huile de sésame mélanger

 

 

 

Servir !   Il n’y a plus qu’à déguster avec des baguettes 😉

Et en plus, au niveau des apports nutritionnels c’est complet protéines végétales (algues, champignons, noix de cajou) bien associées à une céréales (vermicelle de riz) sans gluten du coup, légumes cuits divers (carottes, poireaux, poivron rouge) restant un peu croquants, et acides gras variés (huile de coco idéale pour la cuisson, huile de sésame apporte divers nutriments dont acides gras polyinsaturés, potassium, calcium, vitamine E …)

Alors régalez-vous, et à votre santé !!! ^^

 

Emmanuelle

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail