Cuisine du moment ^^

Je partage ici des recettes élaborées récemment pour le plaisir des papilles, le bien-être du corps aussi, et pour vous donner des idées 😉

De bons haricots verts frais, bio et local (pour ceux qui sont dans le coin, à l’herbier de Milly) , cuits à la vapeur, une partie consommée chaud avec ail, persil frais, (option une lamelle de beurre) , et une partie en salade avec algue en paillettes, graines de tournesol, graines de courge, vinaigrette vinaigre balsamique ou de cidre, huile d’olive et huile de noix, un peu de gomasio (option lamelles de parmesan)

Le burger oeuf au plat/ galettes de pommes de terre pour faire les galettes 3 à 4 pommes de terre râpées au robot, bien presser dans un torchon pour essorer le jus,  mélanger avec un oignon finement hâché, et une cuillère à soupe de maïzena. Cuire à la poële avec de l’huile de coco en déposant une cuillère à soupe du mélange, l’aplatir, 6 à 8 mn de chaque côté. Puis faire revenir un oignon rouge, casser les oeufs dessus (option avec lamelles de jambon de pays). Former votre burger au moment de servir. 

 

 

 

Oeuf mollet (plonger délicatement à l’aide d’une cuillère les oeufs dans l’eau bouillante, cuisson 5 mn à la reprise de l’ébullition), truite fumée, sur lit d’épinards crème coco un peu de cumin, et lamelles de chips d’algues.

 

 

 

 

A l’extracteur, jus de chou kale (3 feuilles), gingembre ( 1 pouce), 2 carottes, 2 pommes, 1 poire, à déguster vers 17h/18h, texture douce et onctueuse grâce au chou kale, pour celles et ceux qui souhaitent alléger l’alimentation en période de détox (pour rappel aux saisons intermédiaires, aux températures clémentes, équilibrées), ce genre de jus peut rassasier.

 

 

A votre santé !  😉

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail